Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Chine
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

En avril 2021, Haier Central Air-Conditioning a lancé la première plateforme cloud IoT consacrée au bâtiment Intelligent Hai -BMS lors du salon China Refrigeration Expo 2021 qui s’est tenu à Shanghai. 

La plate-forme connecte la climatisation centrale, les ascenseurs, l'éclairage ainsi que d'autres installations consommatrices d'énergie au sein des bâtiments, et améliore les paramètres de fonctionnement de chaque appareil sur la base de l'analyse du Big Data et permet une gestion à distance. 

Sur le stand de Haier Central Air Conditioning à Shanghai, les visiteurs étaient invités à se connecter à la plate-forme cloud IoT du bâtiment intelligent Hai-BMS. Sur la page d’accueil de l’interface de la plate-forme sont affichés les 3056 dispositifs en gestion. Parmi lesquels, on peut voir par exemple le taux d’humidité, la température, le nombre de places de parking disponibles, etc. De plus, la consommation d'électricité et d'eau dans chaque partie du bâtiment et à différents moments peut être visualisée sur la plate-forme. Dans l'interface d'analyse de la consommation d'énergie, y compris celle de la climatisation centrale, des ascenseurs, de l'éclairage, des systèmes de lutte contre les incendies, etc., il est possible d’accéder aux données de consommation d'énergie en temps réel, mais également de générer un plan d'opération d'économie d'énergie optimal.  

La plate-forme Hai-BMS serait connectée à plus de 300 prestataires. Huawei, China Mobile, iFlytek, Tuya Smart, Alibaba Cloud et d'autres entreprise travaillent également sur le projet pour optimiser conjointement l'efficacité énergétique globale du bâtiment.  

Source : Ccdicom, 07/04/21