Date de publication :

Secteur Transition écologique
Pays concerné
Espagne
Thématique Grands projets
Les points principaux de cette nouvelle loi sont la réhabilitation des bâtiments, le déploiement des énergies renouvelables, la réduction des gaz à effet de serre et la promotion de l'efficacité énergétique. Le projet de loi été approuvé à la majorité par le Congrès des députés et doit être examiné par le Sénat.

La Commission de la transition écologique et du défi démographique a approuvé, jeudi 8 avril, le projet de loi sur le changement climatique et la transition énergétique, qui fixe des objectifs minimaux de réduction des émissions, d'efficacité énergétique et d'énergies renouvelables pour 2030.

Les objectifs sont les suivants : réduire les émissions de gaz à effet de serre d'au moins 23% ; améliorer l'efficacité énergétique en réduisant la consommation d'énergie primaire d'au moins 39,5% ; atteindre une pénétration des sources d'énergie renouvelables d'au moins 42% dans la consommation finale ; atteindre un système électrique dont 74% de la production provient de sources d'énergie renouvelables. En outre, l'Espagne doit atteindre la neutralité climatique et un système électrique basé exclusivement sur des sources d'énergie renouvelables d'ici 2050.

Source : 09/04/2021, Congrès espagnol des Députés