Date de publication :

La société de cybersécurité Singapourienne Flexxon a lancé le lundi 19 avril 2021, le premier disque SSD au monde intégré avec la sécurité des données par intelligence artificielle (IA). En tant que « dernière ligne de défense » pour protéger les données au niveau matériel, le SSD est capable de se prémunir contre les attaques à la fois à distance et physiques, offrant une gamme de fonctionnalités, y compris des capteurs de température pour détecter les mouvements inhabituels qui se produisent.
Dans le cas d'une telle incursion, l'appareil connu sous le nom de X-PHY alertera l'utilisateur par e-mail et se verrouillera pour éviter toute falsification physique. Les utilisateurs peuvent ensuite déverrouiller l'appareil via un processus d'authentification dynamique. Pour les clients ayant des besoins de sécurité élevés, tels que l'armée, les données peuvent être automatiquement effacées si l'appareil tombe entre de mauvaises mains.
Félicitant Flexxon pour son nouveau produit, le Dr Balakrishnan qui était l'invité d'honneur du lancement a également appelé les entreprises similaires à inclure des instituts de recherche, des universités et le secteur privé pour renforcer les efforts locaux de recherche et de développement dans le domaine de l'IA.
« A Singapour, nous voulons devenir plus que de simples consommateurs ou acheteurs intelligents d'applications et de matériel. Nous voulons devenir une nation d'innovateurs, de fabricants et de créateurs », a-t-il déclaré.
Le produit actuellement en essai avec des agences gouvernementales, des clients médicaux et industriels, n'a pas été mis à la disposition du public. Flexxon a déclaré qu'il prévoyait de répondre aux besoins des entreprises d'ici septembre de cette année et espérait collecter suffisamment de fonds pour produire l'appareil pour le marché de la consommation de masse d'ici début 2022.
Camellia Chan, fondateur et PDG de Flexxon a déclaré : "Avec des innovations comme le X-PHY, nous serons mieux équipés pour tirer parti des avantages de la technologie tout en nous protégeant contre les cybermenaces croissantes."
- Source : Yong Hui Ting, 19/04/2021, The Business Times »