Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Singapour
Thématique Actualités du secteur
Plusieurs entreprises basées à Singapour ont annoncé des initiatives de financement durable à l'occasion de la Journée de la Terre qui a eu lieu le jeudi 22 avril 2021.
Image info sectorielle

Les trois grandes banques DBS, OCBC et UOB fourniront un prêt sur trois ans qui comporte des réductions de taux d'intérêt en fonction d’objectifs environnementaux, sociaux et de gouvernance (environmental, social and governance - ESG) dans des domaines tels que le risque climatique, la gestion du carbone et les mesures de santé et de sécurité au travail.

3 exemples :

  • Une filiale de Singtel (le principal opérateur de télécommunications sur Singapour) a lancé sa première offre de crédit renouvelable liée au développement durable d'un montant de 750 M de dollars singapouriens. La société de télécommunications a déclaré que cette facilité de crédit - qui permet au titulaire d'un compte d'emprunter de l'argent de façon répétée jusqu'à une limite déterminée tout en remboursant par tranches - était le plus grand prêt lié au développement durable libellé en dollars de Singapour. 

Le directeur financier de Singtel, Arthur Lang, a déclaré que cette initiative de financement s'inscrit dans le cadre du nouveau programme de l'entreprise appelé Olives. "Dans le cadre d'Olives, nous lancerons potentiellement d'autres prêts et obligations vertes liés aux objectifs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG)", a-t-il ajouté.

  • La compagnie d'électricité SP Group a déclaré avoir établi un cadre de financement vert et obtenu son premier prêt vert de 100 M de dollars singapouriens auprès de DBS, OCBC et UOB sur une base bilatérale. En vertu de ce cadre, SP Group et ses filiales pourront émettre des instruments de financement vert pour financer ou refinancer des projets éligibles dans quatre domaines : transports propres, efficacité énergétique, énergies renouvelables et bâtiments verts.
  • La société de jeux vidéo Razer a lancé un nouveau fonds vert de 66 M de dollars singapouriens. Elle a également annoncé un investissement de départ dans une start-up de produits durables appelée The Nurturing.

Source : Ovais Subhani, 22/04/2021, The Straits times.