Date de publication :

Secteur Transition écologique
Pays concerné
Inde
Thématique Entreprises
Dans le cadre d’un projet de construction de six réacteurs nucléaires à eau pressurisée (EPR), EDF a remis à l’exploitant nucléaire indien NPCIL une première offre pour le site de Jaitapur.

L’offre d’EDF et de ses partenaires comprend : la configuration technique détaillée des réacteurs, en tenant compte des informations fournies par NPCIL sur les conditions du site de Jaitapur et du travail global conjoint réalisé par EDF et NPCIL ; les conditions commerciales complètes associées pour la fourniture des études d'ingénierie et des équipements pour six réacteurs EPR. Cette nouvelle infrastructure doit permettre, à terme, de fournir une puissance totale de 9,6 GW, une capacité de 75 TW heure par an pour 70 millions de foyers et devenir l’installation nucléaire la plus puissante du monde. L'offre repose sur la complémentarité des compétences d'EDF et de NPCIL, et s'inscrit dans une logique de partenariat de long terme entre les filières nucléaires française et indienne.

Sources : https://www.neimagazine.com/news/newsedf-signs-agreement-to-construct-six-epr-reactors-in-india-8699336/ ;  https://www.edf.fr/groupe-edf/espaces-dedies/journalistes/tous-les-communiques-de-presse/edf-remet-a-l-exploitant-nucleaire-indien-npcil-l-offre-technico-commerciale-engageante-francaise-en-vue-de-la-construction-de-six-epr-sur-le-site-de-jaitapur