Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Inde
Thématique Actualités du secteur

L’Inde est de plus en plus avancée en matière d’Intelligence Artificielle, un des derniers exemples en date est l’installation de test COVID-19 par l'Intelligence Artificielle à l'aéroport international Indira Gandhi de New-Delhi.

Développée par l’entreprise indienne Thalamus Irwine, l’installation utilise un système d'IA avec une technologie de vision par ordinateur ainsi qu'un processus « sans papier » pour permettre des tests plus rapides des passagers internationaux.

Une fois le test terminé, les passagers sont informés sur leur smartphone de leurs résultats en seulement 10 à 15 minutes.

Selon l’entreprise Thalamus Irwine, le système est si efficace qu'il est capable de tester un vol international entier en quelques minutes.

Ce système est également capable de surveiller les SoP (Standard Operating Procedure : procédure opérationnelle permanente) et de garantir que les employés et les utilisateurs maintiennent des niveaux de sécurité et de conformité dans les salles de traitement des échantillons.

« L'Inde joue un rôle important dans le développement de solutions innovantes pendant la pandémie. Elle a le potentiel de devenir une plaque tournante pour les solutions basées sur l'intelligence artificielle », a déclaré Romal Shetty, président du Conseil chez Deloitte Inde.

Les entreprises développant des technologies de pointe utilisant l’Intelligence Artificielle, le Machine Learning et autres disposent donc d’un terrain de jeu immense en Inde avec de nombreux applicatifs dans différents secteurs. Les plus grands conglomérats indiens sont à la recherche de solutions innovantes pour leur permettre d’accélérer leur transformation digitale et améliorer leur performance.

Source : Monit Khanna, 21/04/21, India Times