Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Egypte
Thématique Actualités du secteur
La zone économique du canal de Suez (SCZone) et l'Autorité générale des routes, des ponts et des transports terrestres (GARBLT) ont signé un accord de rénovation du port d'Ain Sokhna.
Image info sectorielle

Dans un communiqué publié mercredi 21/4/2021, le président de la SCZone, Yehia Zaki, a déclaré que, conformément à l'accord, tous les travaux de construction et de restauration devaient être finalisés dans les deux ans, coïncidant avec l'achèvement du train à grande vitesse d'Ain Sokhna / Alexandria / Alamein City via Passenger & Freight Rail Project.

Les travaux de construction et d'entretien prévus comprennent : la construction de nouvelles plateformes, de terminaux portuaires, d'espaces de chargement et de déchargement et de terminaux à conteneurs.

Tous les travaux destinés à rénover les ports en Égypte s’alignent en lien avec la stratégie politique de modernisation des ports égyptiens, en vue d'attirer plus d'investissements, d'augmenter l'avantage concurrentiel des ports et de transformer les installations en centres logistiques régionaux et africains, capables de desservir le monde.

Source : State information service Egypt, Avril 2021