Date de publication :
Les tests hors service ont commencé l’année dernière pour évaluer les performances des véhicules dans un large éventail de conditions météorologiques et de fonctionnement. Les essais en service devraient se poursuivre jusqu'au début de 2022, date à laquelle la production des 390 voitures restantes devrait commencer.
Les rames de métro Serie 7000 sont les premières nouvelles voitures de la CTA depuis l’introduction de la Serie 5000 en 2011. Le contrat attribué en 2016 porte sur une commande de base de 400 voitures, avec des options qui pourraient porter la construction totale à 846 voitures pour une valeur de 1,309 milliard de dollars.
Les véhicules de pré-série ont été produits à l'usine CRRC Qingdao Sifang en Chine. Le reste sera fabriqué par CRRC Sifang America dans une usine de la région de Hegewisch au sud-est de Chicago.
La voiture Serie 7000 présente des extrémités bleues avec un nouvel agencement de feux avant et arrière. Les intérieurs ont un mélange de sièges orientés vers l'avant et côté couloir conçus pour maximiser l'espace disponible et le confort des passagers. Les intérieurs ont un éclairage LED, des panneaux pare-vent entièrement en verre et de nombreuses barres d'appui et sangles. Il y a des affichages double face au centre des voitures montrant une carte mobile avec les stations à venir, et des affichages d'informations aux deux extrémités fournissant des informations sur le prochain arrêt et un texte d'accompagnement pour les annonces audio préenregistrées.
Source: railwaygazette, 22/04/2021