Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Pays concerné
Inde
Thématique Entreprises

Conformément au protocole d’entente (MoU) signé avec le gouvernement, le géant de l'informatique Microsoft, par le biais de son partenaire local CropData, tirera partie d’une grande base de données sur les agriculteurs pour répondre aux défis qu’ils peuvent rencontrer.

Pour améliorer l’efficacité et la productivité de la chaîne de valeur du secteur agricole, Microsoft Corp va fournir aux agriculteurs indiens des solutions de management post-récolte. Le but ? Selon le Ministre de l’agriculture de l’Union, Narendra Singh Tomar, il s’agit, à terme, de doubler le salaire des agriculteurs (d'ici 2022 - promesse électorale du 1er Ministre Modi). Pour ce faire, le gouvernement développera également des partenariats avec d’autres acteurs majeurs de la tech pour créer un écosystème digital dynamique pour les agriculteurs.

Microsoft va travailler avec 100 villages de 10 régions différentes dans des Etats comme le Rajasthan, l’Uttar Pradesh, le Madhya Pradesh, l’Haryana, le Gujarat et l’Andhra Pradesh. L’entreprise aidera les agriculteurs à développer des solutions de gestion post-récoltes en créant une plateforme collaborative, et en récupérant des données telles que les rendements des cultures, la météo, la demande du marché ou encore les prix. 

Source: 15/04/2021, The Economic Times