Date de publication :
Le projet, qui est financé par la banque agricole d’État Ziraat Bank, aurait déjà reçu des commandes pour un nombre important d'unités. La production en série devait initialement commencer fin 2020 mais le calendrier a été perturbé en raison de la pandémie et a donc elle a été reportée aux premiers mois de 2022.
L’entreprise a développé 3 gammes de produits : les gammes jardin, moyenne et grande avec respectivement 140, 220 et 320 chevaux. En fonction de la taille du tracteur, les batteries pourront être chargées entre 20 et 90 minutes pour 5 à 7 heures d’autonomie. La société, qui possède aujourd’hui une capacité de production de 1 000 tracteurs king-size par an, prévoit dans les années à venir d’augmenter sa capacité à 10 000 tracteurs par an. Elle souhaite également développer une gamme de super-tracteurs à 1 000 chevaux de puissance.
Les dirigeants de la société sont confiants dans leur projet alors que les professionnels du secteur semblent plus circonspects sur la capacité à dépasser aussi rapidement la phase de prototype, prévoyant plusieurs années avant le démarrage d'une production en série.
Source : Mustafa ÇALKAYA, Kadir YILDIZ, 08/03/2021, Anadolu Agency