Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Danemark
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Malgré les restrictions et fermetures des salles de sport à plusieurs reprises en 2020, et à nouveau au premier trimestre 2021, le padel enregistre un taux de croissance explosif au Danemark tant en nombre de joueurs qu’en nombre de terrains. Il y a juste cinq ans, il y avait 14 terrains de padel au Danemark ; contre 243 aujourd’hui et plus de 500 d’ici fin 2021, selon les prévisions de la fédération nationale du padel.

Il n’existe pas de statistiques sur le nombre total de Danois qui jouent au padel, car le « Pay and Play » est très développé. A titre d’exemple, le centre Match Padel à Aarhus, deuxième ville du Danemark accueille un jour normal en semaine entre 250 et 300 joueurs sur ces 9 terrains intérieurs et 2 terrains extérieurs. Match Padel est un des principaux acteurs dans le padel avec 8 centres au Danemark.

Un autre grand acteur est Racket Club : disposant actuellement de deux centres à Copenhague, l’entreprise continue son expansion. Racket Club projette d’ouvrir le plus grand centre de padel du Danemark (17 terrains) situé dans l’agglomération de Copenhague suivi par l’ouverture de 5 nouveaux centres en 2022 (43 terrains).

La très grande majorité des centres de padel au Danemark sont privés mais un nombre croissant d’associations sportives locales, qui ne disposent de par leur nature pas de gros budgets, envisagent de proposer le padel à l’avenir pour attirer de nouveaux membres et fidéliser les existants car c’est un investissement abordable et le terrain ne demande pas beaucoup de place.

Sources :

Jesper Bo Pedersen et Sarah Friis Elkjær, 25/04/2021, DR.dk

Stina Felby Egerup, 02/02/2021, SN.dk