Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Espagne
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Depuis le début de l’année, l’ANEN  (l'Association Nationale des Entreprises espagnoles du secteur Nautiques) fait état d'une augmentation des immatriculations de 9% entre les mois de janvier et février 2021. 

Sur le nombre total d'immatriculations enregistrées, 84% correspondent à des embarcations à usage privé, tandis que 16% sont des bateaux pour la location.

Les bateaux de 12 mètres et plus, sont ceux qui connaissent la plus forte croissance des immatriculations par rapport à la même période en 2020. Sur le segment, les embarcations de plus de 16 mètres qui représentent 1,7% du marché nautique espagnol, affichent une croissance de 150 %. Les voiliers et les bateaux à moteur connaissent le même rebond.

Tout indique que les usagers de la navigation de plaisance anticipent l'achat de bateaux cette année afin de pourvoir profiter de la mer dès que les conditions sanitaires s’amélioreront.

Néanmoins, il convient de souligner que les autres segments ne montrent pas de rebonds. Entre autres, les bateaux de moins de 8 mètres de long (83% du marché) affichent une diminution de 3%.

Source : el economista.es, Madrid le 3/03/2021