Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Suisse
Thématique Grands projets
L’entreprise s’appuie pour cela sur le réseau d’InnoCentive, plateforme de crowdsourcing ouverte.
Image info sectorielle

Le 20 avril, la société biopharmaceutique suisse Debiopharm a annoncé « le lancement d’un challenge mondial visant à mettre au point une nouvelle formulation unidose des vaccins à ARNm contre la COVID-19 » (alors que les solutions actuelles nécessitent deux injections). Avec cette « approche collaborative », Debiopharm entend contribuer à simplifier la campagne de vaccination.

« Par l’intermédiaire d’InnoCentive, une plateforme de crowdsourcing ouverte axée sur l’innovation, le défi a été lancé à des participants du monde entier issus de divers horizons, comme les sciences, l’ingénierie et la technologie. Ce défi théorique suppose la soumission d’une proposition écrite, directement via la plateforme InnoCentive, d’ici la fin mai 2021 » indique Debiopharm dans un communiqué de presse. Spécialisé dans la fabrication et le développement de traitements oncologiques et antibiotiques, Debiopharm s’y décrit comme « un leader mondial dans les formulations retards qui permettent une dissolution et une libération graduelles des peptides et des petites molécules sur une période pouvant aller jusqu’à 6 mois ».

Dans ses « brèves économiques de Suisse et du Lichtenstein », le service économique de Berne note que ce concours inclut une « récompense de 40 000 USD » et que « Debiopharm entend ensuite faire l’acquisition de l’innovation issue du concours, puis la développer ».

Sources : Communiqué de presse de Debiopharm, 20/04/2021, www.debiopharm.com ; Service économique de Berne (DG Trésor), 23/04/2021, Brèves économiques de Suisse et du Lichtenstein