Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Émirats Arabes Unis
Thématique Entreprises
Dubai Aerospace Enterprise commande 15 appareils Boeing 737 MAX -8, soit un prix catalogue global de 1,8 milliard de dollars.
Image info sectorielle

Nouveau succès commercial pour Boeing, qui semble peu à peu remonter la pente après le désastre du 737 MAX. Le constructeur aéronautique américain va vendre 15 avions 737 MAX-8, son moyen-courrier cloué au sol pendant près de deux ans, à la société de leasing Dubai Aerospace Entrerprise (DAE). Cette commande, d'un prix catalogue de 1,8 milliard de dollars, représente pour DAE "le deuxième investissement dans le 737 MAX au cours de l'année écoulée", précise Boeing dans un communiqué.

Selon les propos rapportés par le CEO, Firoz Tarapore l’entreprise gère désormais 162 avions Boeing et reste optimiste pour le futur avec des signes de reprise du trafic aérien domestique et régional.

La compagnie Dubai Aerospace Enterprise est une société aérospatiale d'échelle mondiale basée à Dubaï qui comprend 2 divisions : la location d'aéronefs et l'ingénierie au service de plus de 170 compagnies aériennes clientes dans plus de 65 pays. 

Source texte : Dubai Media, Avril 2021 et source photo : dubaiaerospace.com