Date de publication :

D'un investissement global de 6.9 MEUR, cette extension, réalisée par le groupe pendant la période de crise sanitaire, permettra l'augmentation de 70% de la surface de l'usine. Ce projet devrait générer un chiffre d'affaires supplémentaire de 11 MEUR et 100 emplois, portant la totalité de l'effectif à 550 employés.
Aussi, cet investissement a consisté en l’installation de nouveaux équipements dotés de technologies de pointe visant à améliorer et à optimiser les procédés de fabrication, dans le cadre du processus de digitalisation de l’usine dans la perspective d’en faire « une usine 4.0».
Le groupe produit aujourd’hui près de 1400 pièces automobiles au sein des écosystèmes automobiles marocains (« moteurs et transmission » « câblage automobile », « intérieur véhicule & sièges » et « métal/emboutissage »).
Pour rappel, le groupe Clayens NP est présent au Maroc depuis 2003 à travers sa filiale NP Morocco. Il est spécialisé dans la production de pièces diverses, notamment les mécanismes de serrures électroniques, connecteurs pour les pompes moteur, LED signalétiques pour poids lourds, leviers d’appui-tête, goulottes pour faisceaux de câbles et systèmes de chauffage. L’usine de Mohammedia fournit plusieurs clients internationaux comme Leoni, SEWS, TESCA et tout récemment PSA, désormais Stellantis, avec la production du système de chauffage de son véhicule électrique, la Citroën AMI.
"Source : Sanae RAQUI - Les eco - 08 avril 2021"