Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Taïwan
Thématique Actualités du secteur
A Taïwan, les fromages gagnent en popularité auprès des consommateurs sur le marché au détail.

L’attrait croissant du style de vie occidental conduit à une diversification et un élargissement du nombre de produits alimentaires au fromage, très appréciés des Taïwanais.  

Vu le fort potentiel du marché, le leader des convenience stores (CVS) « 7-11 » a lancé récemment une série de produits à base de fromage, en utilisant différents types de fromages dans la fabrication des plats préparés sous sa propre marque. Par ailleurs, afin d’innover et lancer de nouveaux produits pour satisfaire la demande croissante en matière de fromage, 7-11 collabore avec les grands fabricants alimentaires taiwanais, proposant plus de 20 types de snacks et des nouilles instantanées au goût de fromage en ciblant les jeunes consommateurs. Selon les statistiques de 7-11, les 13 plats préparés à base de fromage lancés en 2020 ont atteint un chiffre d'affaires record de 2,9 M EUR par type de produit. Ainsi, plus d'un million de kg de fromage ont été utilisés tout au long de l’année. 

En parallèle, afin de diversifier ses gammes de produits, FamilyMart, la 2e plus grande chaîne CVS à Taïwan, a introduit des produits issus de fromage à la crème ("cream cheese"), en co-branding avec la marque japonaise réputée, Pablo, spécialisée dans la tarte au fromage.  En outre, FamilyMart propose également le gâteau basque (au fromage) pour surfer sur la mode récente de ce produit, ainsi qu’une glace à la tarte au fromage. Cette opération de co-branding sur les produits de fromage à la crème a réussi à attirer l’attention des consommateurs taïwanais et à créer un buzz sur les réseaux sociaux.

Source :  UDN, 17/02/21