Date de publication :
En 2020, l’Afrique du Sud était la victime d’environ 577 attaques de malwares par heure. Selon PwC les risques d’attaques cybercriminelles n’ont fait qu’augmenter depuis le début de la pandémie Covid-19. En effet, la démocratisation du télétravail dans le pays a favorisé la multiplication des brèches, augmentant ainsi les attaques visant les entreprises du pays.
Face à cette hausse de cybercriminalité, l’intégrateur de solutions technologique sud-africain Altron a annoncé le rachat de l’entreprises Lawtrust, filiale du groupe Etion.
Lawtrust est une entreprise spécialisée dans la sécurité liée à l’authentification, la protection des données et de l’identité numérique.
Le projet de rachat qui devrait atteindre 14 M EUR est encore en attente de diverses validations. Le groupe Altron avait déjà racheté en 2019 Ubusha Technologies, une entreprise locale également spécialisé dans la sécurisation de l’identité numérique. L’acquisition de Lawtrust viendra donc renforcer l'offre cybersécurité du groupe sud-africain.
Source – Businesstech – 20/04/2021