Date de publication :

Secteur Infrastructures
Pays concerné
Egypte
Thématique Réseaux institutionnels
Le Cabinet a publié un rapport soulignant la poursuite des efforts du gouvernement pour mettre en œuvre la stratégie globale de développement du Sinaï depuis 2014.

Au cours des sept dernières années, l'État a dépensé plus de 650 Mds LE (34,27 Mds EUR) pour des projets de développement dans le Sinaï. Le rapport a passé en revue les projets d'infrastructure les plus importants réalisés dans le Sinaï, où environ 2 400 kilomètres de routes ont été construits.

Des travaux sont encore en cours pour exécuter un certain nombre de projets de développement routier, notamment la route Wadi Saal-Sainte Catherine de 65 kilomètres et la route Dahab-Nuweiba de 27 kilomètres.

Quatre tunnels ont été construits sous le canal de Suez pour relier le Sinaï aux villes du canal de Port-Saïd, Ismailia et Suez, ainsi que l'établissement de cinq ponts flottants au sommet de la voie navigable pour faciliter la circulation des citoyens et des marchandises.

Le rapport fait état de la fin des opérations de forage dans le tunnel Ahmed Hamdy 2 du canal de Suez. Le tunnel, qui doit être ouvert en juin 2021, reliera le Sinaï à tous les gouvernorats. Six autres ports maritimes et deux ports terrestres dans les villes de Taba et Rafah ont été modernisés.

Le rapport indique que la péninsule du Sinaï comprend cinq zones industrielles dans les villes de Bir El Abd, Central Sinai, Abu Zenima, El Masaied et El Qantara Sharq, en plus de la construction d'une nouvelle zone industrielle dans le centre du Sinaï sur une zone de 78,4 mille feddans.

Source : Egypt Today, Avril 2021