Date de publication :

Taibah Valley Company (TVC), un centre saoudien dédié à l’intelligence artificielle (IA), à l’internet des objets (IoT) et au développement de la technologie blockchain vient de signer un protocole d’accord (MoU) avec Wa’ed, branche entrepreneuriale de Saudi Aramco, dans le but de soutenir les start-ups de la ville de Médine. Conformément aux termes de l’accord, Wa’ed Ventures, le fonds de capital-risque de Wa’ed sera chargé d’examiner les start-ups de TVC en vue de potentiels investissements et incubations.
Pour rappel, TVC est un hub en Arabie saoudite pour les travaux de recherche et de développement dans les crypto-monnaies, et l'une des start-ups de TVC, Nisbah Capital, est un leader émergent dans la région MENA dans le développement d'applications commercialisées basées sur des écosystèmes blockchain populaires tels que Tezos, qui est utilisé dans le développement de crypto-monnaie.
Le partenariat avec l'accélérateur Wa’ed permettra d'identifier et de former la prochaine génération d'entrepreneurs saoudiens. Le Royaume connaît, en effet, un boom entrepreneurial intéressant ces dernières années, poussée par des financements publics importants et une politique de saoudisation active. De fait, l'Arabie Saoudite occupe ainsi la troisième place dans la région MENA (après les EAU et l’Egypte) pour les transactions et le financement total selon le dernier rapport MAGNITT.
Source: SG, 02/03/21, Saudi Gazette