Date de publication :

Secteur Transition écologique
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique Entreprises
Korea Hydro & Nuclear Power (KHNP), Kepco E&C, Hyundai E&C et Doosan Heavy Industries & Construction renforcent leur coopération avec Petrojet - société égyptienne du secteur pétrolier - pour participer conjointement au premier projet de centrale nucléaire égyptienne.

Petrojet qui est l'une des principales sociétés d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction (EPC) au Moyen-Orient et en Afrique, avec diverses capacités et expériences de construction d'usines EPC renforce sa coopération avec des sociétés nucléaires coréennes.

KHNP, Kepco E&C, Hyundai E&C et Doosan poursuivront leur coopération avec des entreprises locales en Égypte sur la base de leurs expériences dans les projets de centrales nucléaires en Corée et aussi forts de leur projet Barakah aux Émirats arabes unis, première centrale nucléaire arabe dont la commercialisation a été inaugurée en avril 2021.

Avec cet accord, Petrojet, KHNP, Kepco E&C, Hyundai E&C et Doosan devraient former une équipe unie pour créer une synergie en combinant leurs forces pour être le partenaire de JSC Atomstroyexport et participer à la construction de la centrale d'El Dabaa. Quatre réacteurs à eau pressurisée VVER-1200 de conception russe sont prévus pour El Dabaa, qui se trouve sur la côte méditerranéenne, à 170 km à l'ouest d'Alexandrie et Zafraana sur le golfe de Suez.

La société nucléaire d'État russe Rosatom développe la centrale, qui sera détenue et exploitée par la NPPA. D'une capacité nominale de 4,8 GWe, la centrale devrait représenter environ 10% de la demande d'électricité prévue de l'Égypte d'ici 2030.

Source : World nuclear news, Mars 2021