Date de publication :

Actuellement, la société d'État Nuclebrás Equipamentos Pesados S.A (Nuclep) développe, produit et commercialise des structures indispensables au développement de l'énergie nucléaire dans le pays, en plus de fournir les secteurs de la défense et de l'énergie.
Fin mars, Nuclep a livré les deux derniers accumulateurs du réacteur nucléaire Angra 3. Les accumulateurs sont des réservoirs d'une longueur de 14,2 mètres et 22 tonnes, utilisés pour refroidir le système primaire, où se trouve le réacteur. Par conséquent, ils sont stratégiques pour assurer la sûreté d'une centrale nucléaire.
Avec cela, Angra 3 aura, au total, huit accumulateurs. Tous ont été produits par Nuclep, ainsi que les autres gros équipements de l'usine, y compris la cuve sous pression du réacteur, les générateurs de vapeur, les condenseurs et le pressuriseur.
Lors de sa mise en service en 2026, Angra 3, d'une capacité de 1 405 MW, aura la capacité de produire plus de 12 millions de Mwh par an, soit l'équivalent de la consommation électrique cumulée des villes de Brasilia et Belo Horizonte.
Source : Canal Energia, le 17 mars 2021