Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique Actualités du secteur
Les ventes de jeux mobiles en Corée du Sud ont atteint la somme record de 1,48 Mds USD au premier trimestre de 2021, contre 1,3 Mds USD l'année précédente à la même période. Le marché des jeux mobiles, qui avait déjà crû de 24% en 2020, poursuit ainsi son ascension notamment grâce au contexte sanitaire actuel.
Image info sectorielle

Le tracker coréen d'applications mobiles IGAWorks a examiné les données de 40 millions d'appareils mobiles fonctionnant avec les systèmes d’exploitation Android et iOS entre janvier et mars 2021. Au mois de mars, le jeu de rôle multijoueur « Lineage M » du géant NCSOFT Corp., s'est classé en tête des ventes avec un chiffre d’affaire de 63 M USD, suivi de « Lineage 2M » pour 49 M USD et « Cookie Run: Kingdom » pour 16 M USD. Par ailleurs, « Cookie Run : Kingdom » est le jeu ayant rassemblé au mois de mars le plus d’utilisateurs actifs mensuels  (3 M, dont 57% de femmes), suivi du jeu de bataille royale « Brawl Stars » (2 M d’utilisateurs uniques) et du jeu de course « KartRider Rush + » (1,98 M d’utilisateurs uniques).

D’autre part, la  holding sud-coréenne Krafton Inc., derrière le succès planétaire de PlayerUnknown’s Battlegrounds (PUBG), a déposé une demande d'approbation préliminaire pour son introduction en bourse. Avec plus de 70 millions d’exemplaires du jeu écoulés, Krafton a réalisé en 2020 un chiffre d'affaires de 1,4 Mds USD et un bénéfice d'exploitation de 695 M USD. Cette introduction en bourse devrait être l'une des cotations coréennes les plus importantes de l’année avec des transactions de gré à gré estimées à 18 Mds USD.

Source : Reuters, 8 avril 2021 ; Yonhap, 14 avril 2021