Date de publication :

JEC Group a publié la nouvelle édition 2021 du JEC Observer: les tendances actuelles de l'industrie mondiale des composites 2020-2025. Cette nouvelle publication vise à donner des perspectives amples de l'industrie pour les cinq prochaines années, illustrant l'état du secteur des matériaux composites dans le monde.
Voici quelques points à retenir avec des chiffres pour 2020 et des perspectives pour 2021-2025 :
• Le marché des composites devrait baisser dans toutes les régions en 2021.
• En 2020, le marché mondial des composites devrait être, une fois consolidé, de 10,0 Mt (Millions de tonnes métriques) pour 78 000 Millions de USD . Les Amériques et la région EMEA ont toujours des applications à plus forte valeur ajoutée.
• Le marché mondial des composites a augmenté de 8% par an avant 2010, puis de 4% par an de 2010 à 2019, et devrait rester à -14% en 2020, en raison de la crise du COVID et de son impact sur l'économie.
• Pour les cinq prochaines années (2021-2025), l'industrie des composites devrait reprendre sa croissance, de 2% à 9% par an en fonction des régions.
• Le marché des composites devrait connaître un fort rebond en 2021 pour presque toutes les applications (à l'exception de l'aérospatial, avec un rebond attendu en 2022 et au-delà). Il convient de noter qu'en général, les pays à forte croissance continuent d'afficher une telle croissance et sont plus susceptibles de rebondir rapidement après la crise.
Cette nouvelle édition du JEC Observer 2021 met un accent particulier sur le recyclage des composites et le développement croissant de l'hydrogène et son impact sur l'industrie.
• À l’échelle mondiale, les matériaux composites sont recyclés à un taux beaucoup plus faible que d’autres matériaux, mais cela s’est amélioré. Ainsi, les processus de recyclage prennent de l'ampleur avec de plus en plus d'entreprises entrant sur le marché et créant d'énormes opportunités de croissance.
• Bien que le taux de pénétration des composites dans l'automobile ait lentement augmenté au cours des 40 dernières années, la fabrication de voitures à hydrogène augmentera certainement la production de composites dans le monde entier à long terme.