Date de publication :
Mohammed Hussein Alshaali, président de Gulf Craft, basé à Umm Al Quwain, entend bien reconnecter avec un yachtisme plus accessible.
« Au cours des 10 dernières années, nous avons concentré notre développement sur les super yachts, au risque de perdre notre connexion avec les clients potentiels pour des plus petits bateaux. Nous procédons actuellement à une révision complète de notre stratégie et relançons notre production de petits bateaux, entre 20 et 50 pieds, tels que les croiseurs sportifs, les bateaux de pêche et les bateaux de nuit avec de petites cabines, segments sur lequels nous étions performants originellement. Ce redéveloppement est cohérent avec le développement soutenu par les Emirats des ports de plaisance ».
Depuis le début de la crise du Covid, la société a réduit sa capacité, mais n'a jamais arrêté ni fermé ses installations et a continué à développer sa gamme de bateaux et de yachts, dont le Majesty 175, l'un des plus grands yachts jamais fabriqués aux EAU, qui comprend notamment une piscine à débordement de 5 mètres et sept cabines.
Au cours de 2020, au plus fort de la pandémie, la société a réussi à vendre son super yacht phare à un client basé aux Emirats. Elle a également conclu la vente de deux autres super yachts avec des clients basés en Europe, au plus fort de la crise, grâce à des visites virtuelles des bateaux et des négociations menées entièrement en visio-conférences.
La société a noté dès début 2021 un regain d’activité et d’intérêt pour le bateau de plaisance de taille moyenne. Cette demande vient des Emirats, mais également des Maldives, où Gulf Craft opère un chantier naval secondaire depuis 20 ans, chantier qui lui offre une activité soutenue compte tenu de la popularité de la destination dans le contexte actuel : Gulf Craft couvre environ 80% des besoins du marché des Maldives.
L’entreprise souhaite maintenant investir dans sa diversification et se lancer dans la fabrication de machines et équipements pour les marinas, secteur porteur compte tenu des investisseurs nationaux pour développer les marinas du pays.
Gulf Craft entend bien surfer également sur le développement touristique de l’Arabie Saoudite pour peut-être y implanter un nouveau site.
Source: Gulf News, Avril 2021