Date de publication :

Stellantis conçoit, développe, produit, distribue et vend des véhicules ainsi que des solutions de mobilités. Son portfolio inclue de nombreuses marques reconnues à l’international comme Maserati, Fiat, Peugeot ou Citroën.
L’accord fait partie du programme pilote de collaboration avec le Multinational Corporations Program (MNC) qui offre une structure pour la coopération technologique entre les entreprises innovantes israéliennes et celles faisant partie de MNC.
Faisant également partie des conditions de l’accord, l’IAI aidera Stellantis à identifier les technologies locales pertinentes pour son activité. Si l’une des technologies présentées était confirmée intéressante auprès des italiens, l’IAI financera les start-up israéliennes la produisant et Stellantis soutiendra la recherche et développement, le marketing ainsi que d’autres activités globales de l’entreprise.
À travers son département dédié à la e-mobility, Stellantis travaille depuis deux ans à la construction d’un écosystème afin d’aider les clients à transitionner sur des véhicules électriques. Le groupe a déjà identifié des domaines de potentielles collaborations qui se concentreraient sur l’assistance à la conduite, la cybersécurité et l’industrie 4.0. Déjà plus de trente start-up ont été démarchées depuis un an et plusieurs collaborations autour du développement de proof-of-concept ont été initiées.
Les mobilités intelligentes font partie des secteurs enregistrant une forte croissance à l’international et cet accord est une preuve supplémentaire qu’Israël joue un rôle majeur pour le futur de l’automobile.
Source : Soshanna SOLOMON, The Times of Israel, 08/04/2021