Date de publication :

La construction du site d'exploitation et de maintenance (O&M) d'Al Faya, à Abu Dhabi, a été achevée à 25% au cours des 12 derniers mois. L'installation sera responsable de l'entreposage, des opérations et de l'entretien des locomotives et des wagons, comprenant également un bâtiment administratif pour contrôler les opérations de l'ensemble du réseau.
Via ce projet d’extension de son réseau, Etihad Rail inscrit son action en lien avec la vision d’excellence et de leadership portée par les EAU. En effet, la construction d’infrastructures nationales et l’investissement dans les talents émiratis font partie de la pierre angulaire de la stratégie basée sur l’économie de la connaissance. 2021 étant l’année du 50e anniversaire, célébrant le jubilé d’or des EAU, les décideurs émiriens entendent consolider leur leadership dans des piliers clés de l’innovation pour renforcer la compétitivité et l'attractivité de leur territoire.
De fait, le développement du réseau ferroviaire s’inscrit dans la continuité du récent plan industriel « opération 300 Mds AED ». Etihad Rail développe une nouvelle industrie intégrée qui soutient les objectifs de développement durable des Émirats arabes unis, qui souhaitent relier les centres industriels, les ports et les pôles commerciaux. Pour ce faire, les partenariats locaux et régionaux sont favorisés avec la signature d’accords stratégiques. Le plus notable de ces accords a été le partenariat conclu avec le ministère de l'Énergie et des Infrastructures des Émirats arabes unis, concernant la délivrance de permis de sécurité. La société s'est également associée à la Saudi Railway Company (SAR) pour l'échange de services et d'expertise.
Source texte : Media office Abu Dhabi, Avril 2021
Source photo : constructionweek online