Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Émirats Arabes Unis
Thématique Entreprises
Le plus grand navire commercial jamais enregistré sous pavillon des Émirats arabes unis permettra le transport de 5 millions de tonnes de matières premières.
Image info sectorielle

Emirates Steel, premier producteur intégré d'acier au Moyen-Orient, et SAFEEN Group, la branche de services maritimes des ports d'Abou Dhabi, tous deux faisant partie d'ADQ, ont annoncé des opérations de transbordement dans le cadre d'un accord de 10 ans précédemment signé entre les deux parties en 2019.

SAFEEN travaillera en étroite collaboration avec Emirates Steel pour fournir des services de transport maritime à courte distance pour trois expéditions de minerais de fer par mois. L’entreprise sera responsable de l'achat, de la location/livraison, de l'exploitation et de l'entretien des cargos, des remorques et du matériel de déchargement pour le premier fabricant d'acier. Il s’agit de l'un des plus grands accords de transbordement actifs (en volume) dans la région du golfe Persique.

Cette collaboration locale vise à renforcer la contribution économique de la filière Mer aux Emirats, en renforçant les capacités de transbordement des ports d'Abu Dhabi, sur la logistique et le transport des matières premières. 

Source : Logistics and Middle East, Avril 2021