Date de publication :

Sur les 4 dernières années, 78 très jeunes entreprises ont levé 4,1 Mds EUR, positionnant ainsi l'Argentine comme l'un des principaux viviers de licornes de la région.
Les données proviennent de l'étude "Tecnolatinas" réalisée par le cabinet de conseil Surfing Tsunamis avec l’appui de la Banque interaméricaine de développement.
Parmi les entreprises mentionnées dans l’étude, on recense Mercado Libre, Globant, Auth0, Despegar et OLX, qui ont aujourd’hui obtenu le statut de licorne et dont la valorisation dépasse le milliard d'euros. Par ailleurs, l’écosystème argentin compte sur la présence de nombreuses startups ayant un profil similaire, comme Ualá, Satellogic, Tiendanube, Mural, Bioceres et Agrofy, et qui aspirent à rejoindre ce club exclusif.
Selon le rapport, ensemble, ces startups représentent un écosystème évalué à 82 Mds EUR, soit le plus important de la région: 45% de la valeur totale de l'écosystème latino-américain).
Quatre secteurs représentent 46% de l'activité argentine à ce jour : Fintech (18%), Adtech (11%), E-commerce (9%) et Software as a Service (8%).
Source : Damián Kantor, 03/04/2021, Clarin economia