Date de publication :
HealthHero, société londonienne dans la santé, a fait l’acquisition du fournisseur français de télémédecine Qare. Elle affirme en parallèle lèver un « mégacycle » de financement afin d’accroître encore son portefeuille paneuropéen.
Il s’agit de la deuxième acquisition en moins de six mois pour la société, qui a acheté Doctorlink, autre société basée à Londres, en décembre dernier.
Cette nouvelle aquisition fait de HealthHero le plus grand fournisseur de télésanté en Europe, couvrant au total 22 millions de personnes et fournissant plus de 3 millions de consultations par an.
« Nous voulons que notre entreprise soit le champion incontesté de la télésanté européenne », a déclaré à Sifted Ranjan Singh, PDG de HealthHero. « Nous voyons cela comme une opportunité unique dans le domaine des soins numériques. Le marché est énorme, mais nous nous attendons à ce qu’il n’y ait que quelques joueurs dominants ayant de vastes plateformes, trois peut-être. »
Près de 66 start-ups de télémédecine ont levé des capitaux depuis 2016, mais une poignée d’entre elles émerge aujourd’hui comme leaders dans ce domaine, notamment Kry en Suède et Babylon Health au Royaume-Uni. Babylon Health, qui a levé un tour de série C de 550 millions USD en 2019, avait effectué environ 2 millions de consultations il y a un an, tandis que Kry, qui a levé un tour de série C de 140 millions EUR en janvier 2020, avait réalisé environ 1,8 million de consultations.
L’acquisition de Qare, une start-up de 5 ans construite par Kamet Ventures, permettra à HealthHero de s’implanter sur le marché français. Elle est présente au Royaume-Uni via l’acquisition de Doctorlink ; en Irlande via MyClinic, que HealthHero a acquis en janvier ; et en Allemagne via Fernarzt, qu’elle a acheté en août 2020.
Qare a connu une croissance de 800 % du nombre d’utilisateurs au cours de la dernière année, car la COVID-19 a incité les chirurgiens à passer aux consultations en ligne. Qare a fourni 1 million de consultations l’an dernier et a une spécialisation en santé mentale suite à l’acquisition de Doctopsy l’an dernier.
Source : Maija Palmer, 12/04/2021, Sifted