Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Entreprises
Les pure players du e-commerce sont parmi les acteurs du retail britannique qui tirent le mieux leur épingle du jeu après un an de pandémie. Trois e-commerçants leaders du marché viennent d'annoncer des résultats en hausse pour l'année 2020.
Image info sectorielle

AO World, pure player de produits électroménagers et électriques,  a vu ses ventes augmenter de 60% au cours de la dernière année fiscale (+88% sur le dernier trimestre par rapport à Q4 2019). The Hut Group (THG) qui détient plusieurs marques d'e-commerce dont le site marchand de produits lifestyle The Hut.com a vu ses revenus croître de 42% pour s'établir à 1,6 Mds GBP (1,8 Mds EUR), tirés par les catégories Beauté et Nutrition. Enfin, Naked Wine, l'e-commerçant spécialisé dans les vins et spiritueux, a vu ses abonnements doubler et ses ventes atteindre +68%, un résultat bien au-delà des dernières projections annuelles.  

Alors que tous les magasins non essentiels ont rouverts lundi 12 avril au Royaume-Uni, la question qui se pose désormais est de savoir si ces pure players réussiront à retenir les nouveaux clients qu'ils ont gagné pendant les trois périodes de confinement.

Source : Financial Times, Alice Hancock, Patricia Nilsson et Jonatyhan Eley, 15 avril 2021