Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Italie
Thématique Grands projets
L'art n'abandonne pas, la créativité ne s'arrête pas : c’est une façon de réagir aux douze derniers mois de fermeture, de limitations et d'incertitudes.
Image info sectorielle

C’est dans cette optique qu’a été inauguré le Hangar21, situé via Tortona – le chef-lieu milanais du Salone del Mobile et de la mode. Il s'agit du centre technologique italien le plus innovant dédié à la production multimédia. Il s'adresse à tous ceux, entreprises ou particuliers, qui souhaitent exprimer leur talent à travers la création de contenus créatifs. La structure, répartie sur une surface de 700m², dispose de grands espaces avec des équipements de pointe pour la réalisation d'événements en direct, digitaux ou physiques. Sont également présents des salles d'enregistrement pour les vidéos et les podcasts, comprenant une salle de contrôle annexe pour le streaming et la post-production ainsi que des espaces dédiés aux shootings photo. Des pièces dédiées à la communauté seront mises à disposition : salles de réunion, bar, salon de lecture et un rooftop de 300m² pour les événements extérieurs. 

L'objectif de Hangar21 est de devenir une véritable « maison de talent » pour les influenceurs, les créateurs web, les artistes, les musiciens et les futurs protagonistes de la communication numérique. Les entreprises et les associations peuvent trouver en Hangar21 un point de référence pour la fourniture de services et de contenus numériques, un écosystème de créateurs numériques avec lesquels se connecter et développer de nouvelles opportunités commerciales.  

Un avant-goût du potentiel que cet espace peut exprimer a été donné avec les « Hangar Days », l'événement d'inauguration qui a été organisé en deux rendez-vous diffusés en live streaming (les 8 et 9 mars) à l'occasion de la Journée mondiale de la Femme où les principales associations qui luttent pour la défense des droits des femmes ont pris la parole ainsi que de nombreux artistes. 

 

Source : 18/03/2021, La Repubblica (extrait)