Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Tunisie
Thématique Actualités du secteur
Né d’un partenariat, le programme « Béder » (« entreprends ! ») a pour mission de motiver les enfants à développer et mener de nouveaux projets.
Image info sectorielle

Le Ministère de l’éducation, Vivo Energy Tunisie (distributeur des produits Shell en Tunisie), l’incubateur RedStart Tunisie et Youth Hub, une startup spécialisée dans les programmes d’éducation à l’entrepreneuriat chez les jeunes, ont signé un partenariat pour monter Béder. Ces acteurs fortement impliqués dans des projets à responsabilité sociale renforcent leur position, comme Youth Hub qui accompagne dans le domaine de l’entrepreneuriat des adolescents âgés entre 11 et 16 ans pour résoudre les difficultés de leurs communautés.

Pour Béder, ce sont une trentaine d’écoles primaires concernées en Tunisie, et des professeurs formés pour qu’ils transmettent les compétences d’entrepreneuriat aux écoliers. « De l’identification du problème à la réalisation d’un business plan, en passant par l’idéation et le prototypage, déclare Achref Mattar, cofondateur de Youth Hub, les enseignants ont pu traiter les principales phases de la création d’un projet et acquérir les concepts et connaissances pratiques à transmettre aux enfants. » A la suite d’une série de sélections locales puis régionales, trois équipes finalistes sortiront vainqueurs.

Béder s’inscrit dans un programme plus large, le programme Red’Innov financé par l’Union Européenne et le projet EU4Innovation conduit par Expertise France.

« Source : Webmanagercenter ,12/04/2021 »