Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique Evénements
Les entreprises coréennes ont enregistré de belles performances au Consumer Electronics Show 2021.

La Corée du Sud avait la plus grande délégation étrangère au CES 2021. Selon le ministère coréen du Commerce, de l'Industrie et de l'Énergie, 341 entreprises de la péninsule, dont 125 positionnées dans le secteur de la santé, ont participé à cette édition 2021. En parallèle de cette délégation record, les entreprises coréennes ont également reçu davantage de CES Innovation Awards par rapport aux années précédentes.

C’est par exemple le cas de M2S Korea, une start-up créée il y a seulement trois ans, qui a remporté le prix de l'innovation avec VROR, un dispositif de réalité virtuelle portable qui mesure l'état de l'œil au moyen d'algorithmes et d'intelligence artificielle, pour ensuite traiter les data collectées afin d’identifier les éventuels problèmes et les traitements les plus adaptés. Parmi les autres lauréats figuraient également la solution d'Algocare Lab, qui fabrique des produits nutritionnels personnalisés grâce à l’IoT, et le dispositif d'électrocardiogramme portable d'AT-Sense, le premier électrocardiogramme au monde capable de tester en continu pendant 11 jours.

Dans le domaine de la prophylaxie et des mesures sanitaires d’actualité s’il en est, on peut citer l’exemple de Pakers, une entreprise coréenne spécialisée dans les lampes à LED, qui a remporté un prix d’innovation grâce à sa box de stérilisation UV sans contact.

Source : Lee Han-Soo, 13/01/2021, Korea Biomedical Review