Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Portugal
Thématique Logistique, distribution
Au cours de l'exercice 2020, le chiffre d'affaires du Groupe DIA au Portugal a augmenté de 6,1% (630 millions EUR).
Image info sectorielle

Les mesures de transformation et de rénovation locales, axées sur l'amélioration de l'offre, ont compensé la baisse du tourisme dans les principales villes du pays pendant la haute saison, stimulant les ventes.

De plus, le groupe a développé une marque privée qui allie qualité, bon rapport qualité/prix et un emballage plus attractif. Le démarrage total de ce nouveau modèle de franchise a démarré en Espagne et au Portugal lors du second semestre de 2020. Ce programme bénéficie déjà à plus de 950 partenaires DIA en Espagne (64% des franchisés, dont Clarel) et 180 autres partenaires au Portugal (67% des franchisés).

De même, l'expansion de la vente en ligne et des services de livraison express s'est poursuivie, afin de répondre aux nouvelles tendances d'achat accélérées par les restrictions pandémiques. Au Portugal, le service de vente en ligne atteint déjà la plupart des agglomérations de Lisbonne et de Porto et le service de livraison express est disponible dans 95 magasins grâce à des alliances stratégiques.

Source : Grande Consumo, 25/02/2021