Date de publication :

IDC Research Spain, société consultante pour les marchés des technologies de l'information, des télécommunications et des technologies, a révélé lors de son évènement annuel « IDC Cybersecurity Digital Forum » que le marché de la cybersécurité devrait dépasser les 1,324 Mds EUR de facturation en Espagne en 2021, soit 8,1% de plus que l’année dernière.
José Antonio Cano, Directeur en Analyse pour IDC Research Spain, a annoncé que 37% des entreprises espagnoles mettront en place des mécanismes pour gérer l’identité des appareils et des utilisateurs, 36% travailleront sur la confidentialité des données et 35% sur la sensibilisation en matière de cybersécurité. La technologie devrait jouer un rôle fondamental pour garantir cette confiance numérique.
L’utilisation de l’automatisation pour surmonter les défis en matière de sécurité a commencé à gagner du terrain, l’objectif étant de faire face au volume mais aussi à la variété des menaces. Parmi les investissement prévus pour cette année, l’automatisation de la sécurité concerne 39% des entreprises et la simplification du framework, 32% des sociétés.
IDC Research Spain prévoit que 55% des investissements dans la sécurité des entreprises seront réalisés dans des cadres unifiés d'écosystèmes et de plates-formes de sécurité.
L’année 2021 est annoncée comme une étape clef vers une nouvelle organisation portée sur la cybersécurité, passant de la sécurité réseau à la sécurité cloud.
Source : ZonaMovilidad, 24/02/21