Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Après avoir récemment annoncé son retrait du marché des smartphones, LG Electronics commence à réorienter sa stratégie vers des secteurs d’avenir, et a annoncé ce jeudi un partenariat avec le développeur d’algorithmes quantiques néerlandais Qu & Co. D’une durée de trois ans, ce partenariat doit porter sur des effort de recherche conjoints dans le domaine du calcul quantique, pour des applications de simulation multiphysique. 
La simulation multiphysique consiste à étudier et simuler des systèmes ou différents phénomènes physiques intervenant simultanément (chimie, électromagnétisme, gravité, etc.), par opposition à l’approche courante consistant à simuler un phénomène isolé, sans tenir compte des autres. Cette approche a l’avantage de rendre l’étude de systèmes complexes beaucoup plus précise, mais nécessite des ressources en calcul largement plus importantes que ce qu’offrent les ordinateurs actuels ; le recours au calcul quantique doit permettre de s’affranchir de ces limites. 
A long terme, LG Electronics espère des applications concrètes du calcul quantique et des gains de compétitivité dans les domaines définis comme stratégiques par le groupe : big data, véhicule intelligent et robotique.

Source : Yonhap, avril 2021