Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Espagne
Thématique Entreprises
Lancée en 2016 par 29 banques espagnoles, Bizum est une solution de paiement mobile qui réunit 13 M d’utilisateurs en Espagne. Son but est d'étendre les paiements immédiats, en leur apportant commodité, rapidité et sécurité. 64% des clients de banques espagnoles affirment utiliser Bizum au moins une fois par mois et 17% l’utilisent plus de 4 fois par mois.
Image info sectorielle

Selon l’étude réalisée par « mejor-banco.com » presque 1/3 des personnes interrogées utilisent Bizum pour réaliser des achats sur internet, bien que le moyen de paiement préféré reste la carte bancaire (65%) et Paypal (57%). Seulement 16% des personnes interrogées utilisent le transfert bancaire, une opération d’envoi de moins en moins courante.

Les services de paiement mobile proposé par Apple (Apple Pay), Google (Google Pay) ou Amazon (Amazon pay), se positionnent comme les trois options préférées pour 6 % des personnes interrogées.

Par ailleurs, plus de 60% des espagnols, qui ont fait l’objet de cette étude, déclarent que le paiement par carte fait partie de l'une de leurs trois transactions les plus courantes.

Comme le révèle l'étude de mejor-banco.com, 78 % des personnes interrogées préfèrent effectuer leurs transactions en ligne et 22 % se rendent physiquement à leur banque pour effectuer cette opération. Pour ce qui concerne du paiement par chèque, son usage est train de reculer rapidement.

Source : 08/03/2021, 65ymas