Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Actualités du secteur
BIVDA, l’association professionnelle des entreprises britanniques de diagnostic in vitro, a salué le lancement du « Medicines and Diagnostics Manufacturing Transformation Fund », qui est maintenant ouvert aux candidatures.

Ce nouveau fonds de 20 M GBP (23,2 M EUR) est consacré à l’expansion de la capacité de fabrication de l’industrie des sciences de la vie.

Le fonds est ouvert aux fabricants de médicaments homologués pour usage humain, de diagnostics médicaux et d’appareils médicaux. Les projets doivent avoir un coût total minimum de 8 M GBP (9,2 M EUR), sans limite supérieure. Il est également ouvert aux projets de construction de nouvelles installations, d’agrandissement, de nouvelles gammes de produits, d’équipement ou d’autres dépenses en immobilisations qui sous-tendent la modernisation des installations de fabrication. Les candidats peuvent présenter plus d’une demande, mais doivent viser des investissements différents.

Doris-Ann Williams, CEO de BIVDA, a déclaré : « Ce fonds contribuera à stimuler l’innovation dans le secteur du diagnostic au Royaume-Uni et à garantir aux patients un accès plus rapide aux technologies médicales de pointe. »

Pour plus d’informations : www.gov.uk/government/publications/medicines-and-diagnostics-manufacturing-transformation-fund

Sources : 8/04/2021, Medtech Innovations News