Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Mexique
Thématique Actualités du secteur
Selon les données de la société américaine de sondage Nielsen, les consommateurs mexicains privilégient désormais l’achat de marques dont les produits sont bénéfiques pour la santé.

Les consommateurs Mexicains, de plus en plus soucieux de leur alimentation, cherchent à acquérir des nouvelles habitudes de consommation plus saines et achètent désormais davantage de produits naturels, comme le révèlent les données enregistrées par la société de conseil Nielsen.

L'entreprise a publié une étude sur l'évolution annuelle des ventes par segment d'octobre à décembre 2020. Celle-ci montre une croissance de 53% de la consommation de produits biologiques, de 30% de l'achat de produits à teneur réduite en sucre, sodium et graisse et de 17% des ventes de produits naturels.

Ce changement dans les habitudes des consommateurs intervient après l'entrée en vigueur, il y a quelques mois, du nouvel étiquetage.

"Les marques qui communiquent de manière très affirmée sur les aspects relatifs à la santé se démarquent, tout ce qui est probiotique, ce qui est enrichi en vitamines, tout ce qui indique sur l'emballage qu'il s'agit d'un produit naturel se développe, tout ce qui est biologique se développe comme jamais auparavant", a déclaré Yanira Reyes, en charge de l’étude.

Dans ce contexte, les ventes de produits naturels augmentent de 17% par an, et celles des ingrédients identifiés comme tendance, comme les probiotiques, les protéines, le matcha ou le chai, de 16%.

"Ce sont des produits qui sont 14% plus chers, il y a un marché de niche intéressant, et les consommateurs mexicains sont prêts à payer pour ce type de produits différenciés. Cela ne s’explique pas par une hausse du pouvoir d’achat, mais par une reconfiguration du panier des consommateurs, avec l'abandon de certains produits et l’ajout de nouveaux", a indiqué Reyes.

Source : Altonivel, 08/01/2021