Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Pays concerné
Thaïlande
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Le géant des fruits de mer Thai Union a annoncé que sa chaîne d'approvisionnement massive en thon serait totalement transparente d'ici 2025.

L'engagement, pris en partenariat avec l'organisation mondiale de protection de la nature "The Nature Conservancy", vise une surveillance à 100 % « on-the-water » de sa chaîne d'approvisionnement en thon en ajoutant une surveillance électronique sur tous les navires de ses partenaires.

En 2019, l'entreprise a créé une nouvelle équipe pour superviser ses départements de durabilité, d'environnement, de santé, de sécurité et de communication et a mis en place le « SeaChange », une approche stratégique de la durabilité destinée à transformer le mode de fonctionnement de l'industrie des produits de la mer dans le monde entier.

La stratégie couvre tous les grands piliers, de la sécurité et de la légalité du travail à l'approvisionnement responsable, en passant par la conservation marine, les personnes et les communautés et, plus récemment, le changement climatique.

Thai Union est l'un des plus gros acheteurs de thon au monde, produisant à la fois des conserves de thon sous sa propre marque et des produits sous une série de marques, dont la marque américaine Chicken of the Sea et la marque britannique John West, entre autres.

« Source : le 03/03/2021, Intrafish »