Date de publication :

L'Arabie saoudite a approuvé de nouvelles lois sur la privatisation et l'agriculture dans le but de stimuler l'économie et d'attirer les investissements directs étrangers.
La loi agricole, lorsqu'elle entrera en vigueur, remplacera un certain nombre d'autres législations existantes liées à la pêche, à l'élevage, à l'apiculture, à la pêche, à l'investissement et à la protection des ressources aquatiques vivantes dans les eaux territoriales du royaume.
Ainsi, selon l’agence de presse locale, la nouvelle loi remplacera également les réglementations relatives au commerce des machines agricoles et à l'agriculture biologique. Le gouvernement n'a cependant pas encore précisé quand les nouvelles lois entreront en vigueur.
Le Royaume entreprend ces réformes en lien avec sa stratégie de privatisation qui est un élément clé du programme de diversification économique porté par la Vision 2030 et Riyad a déjà commencé à vendre en partie des entités contrôlées par l'État. Il s’agit d’attirer les investissements internationaux pour développer des secteurs clés à l’économie, dont l’agriculture représente un pan non négligeable (2,3% du PIB).
Source : 03/2021, The national news