Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Pologne
Thématique Grands projets
Le fonds d'investissement ASI Gaming prévoit d'investir dans le premier parc technologique de jeux au monde. Cette initiative privée, qui sera mise en place à Katowice, permettra aux entreprises polonaises d'acquérir l'expérience nécessaire à la production de jeux AAA et Premium. Le fonds veut fournir aux sociétés de jeux non seulement le capital nécessaire, mais aussi l'accès à la propriété intellectuelle mondiale et à une innovation de classe internationale.
Image info sectorielle

L'objectif de la création de ASI Gaming Investment Group est de concevoir un environnement combinant le commerce, la science et les jeux en un seul lieu, sous l'égide du premier parc technologique professionnel au monde dédié aux jeux et aux technologies créatives. Le fonds réunit des entités GameDev étrangères et polonaises, des investisseurs ayant de nombreuses années d'expérience non seulement dans l'investissement pur, mais aussi dans le domaine des technologies créatives, de la haute technologie et de la production de jeux. Le portefeuille d'investissement d'ASI Gaming Investment comprend actuellement plusieurs grands projets axés sur des jeux AAA, développés par des studios de renommée internationale. Il s'agit d'entreprises qui non seulement génèrent des revenus et des bénéfices de vente élevés, mais qui sont aussi souvent récompensées et distinguées pour leurs projets.

Le fonds d'investissement ASI Gaming souhaite que la Pologne soit fortement associée au monde du jeu dans les dix ans à venir. Non seulement avec The Witcher, Cyberpunk, Intel Xtreme Masters, mais aussi avec Gaming Village - en tant que mine de talents et de productions à gros budget. ASI Gaming Investment prévoit de clôturer l'année 2021 avec un minimum de huit entrées dans des projets internationaux. Le résultat de ce travail sera le transfert de ces entités ou de leurs structures d'accueil en Pologne, l'entrée en Bourse de Varsovie ou la double cotation - également sur d'autres bourses étrangères. Une telle approche innovante de l'investissement dans l'industrie nationale du jeu pourrait bientôt faire de la Pologne l'un des leaders du secteur.

 

Sources:

Rédaction, 9/04/2021, Mam Startup

Tomasz RAUDNER, 4/11/202, Slaski Biznes

Magdalena GRABOWSKA, 14/12/2020, 24kato.pl