Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Pologne
Thématique Evénements
Legimi, le pionnier du marché polonais du livre électronique, est à deux doigts de faire ses débuts sur le marché NewConnect. La Bourse de Varsovie a approuvé le document d'information de la société et fixé le premier jour de négociation. L'entrée à la Bourse de Varsovie aura lieu le 14 avril de cette année.
Image info sectorielle

Legimi est une entreprise spécialisée dans la vente de livres électroniques par abonnement. Selon les données estimées publiées, en 2020 la société a généré plus de 7 M EUR de revenus, soit une augmentation de 84 % en glissement annuel, le bénéfice net a été multiplié par près de 3,5 pour atteindre près de 500 000 EUR, et le nombre de clients a bondi de 73 % pour atteindre plus de 120 000. Au printemps 2019, Legimi a finalisé l'acquisition de la société allemande Readfy, qui possède un service de livres électroniques en modèle freemium.

- Pendant la pandémie de COVID-19 et le confinement dans tout le pays, les consommateurs restés chez eux sont très friands de divertissement numérique. Nous avons constaté un intérêt sensiblement accru pour l'offre de Legimi pendant cette période, ce que nous avons observé par le taux de croissance du nombre d'abonnés. Je peux dire que la grande majorité des nouveaux utilisateurs touchés pendant la période de la pandémie restent avec nous plus longtemps, le taux de départ de ce groupe nouvellement acquis est bas. - admet Mikołaj Małaczyński, le président de Legimi.

 

Sources :

Rédaction, 12/04/2021, Forbes.pl

Rédaction, 9/04/2021, strefainwestorów.pl

Rédaction, 6/04/2021, wirtualnemedia.pl