Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Pays concerné
Arabie Saoudite
Thématique Actualités du secteur
Le partenariat visera à renforcer le bétail saoudien pour réduire la dépendance du pays à l’égard des importations de céréales, s’alignant ainsi avec les objectifs de la Vision 2030 du Royaume qui visent à renforcer la sécurité alimentaire.

King Abdul Aziz City for Science and Technology (KACST) et le Tanmiah Food Group ont signé un protocole d'accord (MoU) pour renforcer une production alimentaire innovante et durable.

Le partenariat s’inscrit dans la lignée des objectifs de la vision nationale 2030 qui entend améliorer la sécurité alimentaire. Le Royaume s'efforce d'être plus innovant dans la production alimentaire, en particulier l'élevage, en raison de sa dépendance à l'égard des importations de céréales.

Tanmiah et KACST s’engagent à tirer profit des innovations technologiques pour faire de l'agriculture durable, en particulier dans le domaine de l'élevage et la production alimentaire.

Pour rappel, KACST est positionné dans la recherche et l'industrie pour les domaines de la durabilité et de l'économie circulaire. Quant au groupe alimentaire, il souhaite innover pour réduire l'impact carbone de la production de volaille.

Le protocole d'accord vise ainsi à transformer l’élevage de la volaille pour au profit d’un impact carbone plus neutre et une production alimentaire durable. Le recyclage de l’eau, ressource rare dans cette région, devra être un élément important du modèle commercial qui sera généré.

Source : 04/2021, Arab News