Date de publication :
Les déchets plastiques ont une valeur économique élevée s'ils sont séparés et gérés. PT Djarum en collaboration avec PT Chandra Asri Petrochemical Tbk (Chandra Asri) a déployé de l'asphalte avec un mélange de déchets plastiques autour de l'usine de Djarum à Kudus, dans le centre de Java. La surface totale de pavage est de 39 000 m2 et utilise un mélange de 7,1 millions t de déchets plastiques.
Cet asphalte mélangé à du plastique est conforme à une étude menée par le Centre de Recherche et Développement du Ministère des Travaux Publics et du Logement de l'UPPR (Pusjatan). Djarum et Chandra Asri travaillent également avec l'Association indonésienne de recyclage des plastiques (ADUPI) pour la fourniture de déchets plastiques utilisés pour ce programme.
« La coopération de diverses parties est nécessaire pour surmonter ces déchets plastiques. Ce que Djarum et Chandra Asri ont fait est un exemple que nous pouvons tous collaborer pour lutter contre le gaspillage. J'espère certainement qu'à l'avenir, il y aura plus de parties impliquées dans la lutte contre le gaspillage », a déclaré le régent par intérim de Kudus Hartopo, jeudi 8 avril 2021.
Chandra Asri Edi Rivai, vice-président des relations d'entreprise et du développement durable, a déclaré que le partenariat entre Chandra Asri et Djarum est la preuve d'un engagement commun à préserver l'environnement en gérant les déchets plastiques qui ont une valeur économique dans un mélange d'asphalte. Chandra Asri a déjà travaillé avec les gouvernements municipaux de Cilegon, Tegal, Semarang et des établissements d'enseignement tels que l'Université d'Indonésie à Jakarta et l'Université Dian Nuswantoro à Semarang pour appliquer cet asphalte plastique.
Source : https://investor.id/industry-trade/swasta-berkolaborasi-hasilkan-aspal-campuran-sampah-plastik