Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Espagne
Thématique Entreprises
MediaMarkt, chaîne de magasins allemande spécialisée dans l’électronique, étudie l’ouverture de 40 boutiques de proximité en Espagne. Actuellement, un point de vente pilote a été mis en place en Andalousie, dans la ville de Séville. Les magasins pourraient avoir une superficie de 500 à 700 m² et seraient situés dans des centres-villes.
Image info sectorielle

MediaMarkt compte environ 7 000 collaborateurs en Espagne et est présent dans toutes les communautés autonomes. Grâce à ses 1 000 points de vente répartis dans 13 pays et ses 52 000 employés, le groupe a atteint un chiffre d’affaires de 2,8 Mds EUR en 2020, dont 20,2% proviennent des ventes en ligne.

L’objectif du groupe est de passer de 106 à 150 magasins d’ici 2025, selon Alberto Álvarez Ayuso, le PDG de MediaMarkt pour la zone Ibérique. Cette année, MediaMarkt Iberia a connu une croissance soutenue, le groupe a racheté 17 établissements Worten en Espagne. Grace à cette acquisition, le groupe a augmenté de 8% sa surface commerciale en Espagne. 

La chaîne allemande est également en train de digitaliser ses processus, élargir sa gamme de produits et souhaite améliorer son offre commerciale. Deux flagship store de 10 000 mètres carrés devraient ouvrir à Barcelone et à Madrid.

Par ailleurs, MediaMarkt élargit ses services et se diversifie. En effet, l’enseigne proposera des services à domicile. Elle assure qu'avec la pandémie, un marché s'est ouvert aux ménages qui ont besoin d'une assistance technique pour leurs équipements informatiques ou technologiques. Des services énergétiques et de sécurité sont également prévus.

Les mauvais résultats du groupe sur l’année 2021 ont été amortis grâce aux ventes réalisées à Noël et lors du Black Friday.

Source : Eduardo Lopez Alonso, 02/03/2021, El Periodico