Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Espagne
Thématique Actualités du secteur
La dépense moyenne annuelle en ligne par habitant en Espagne devrait se maintenir à 900 EUR. Ce chiffre sera directement impacté par la crise sanitaire. En effet, tous les secteurs de l'économie espagnole n'ont pas tous été affectés de la même manière par la pandémie mondiale. Les comportements d’achat en ligne ont été modifiés et certains secteurs ont connu une explosion des ventes.
Image info sectorielle

Astound Commerce, multinationale du e-commerce, révèle dans un rapport que les dépenses en ligne devraient augmenter de 18%. L’étude montre que plus de 80% des Espagnols achètent sur internet et la moitié d’entre eux réalisent l’achat via leur smartphone.

Le Vice-président d'Astound Commerce pour la zone Ibérique, Daniel Carnerero, a indiqué qu’au cours des derniers mois, le commerce électronique a progressé et a fait un bon en avant équivalent à 5 années. Il a ajouté qu’il était probable que la fréquence des achats en ligne connaisse une croissance plus modérée en 2021 car les achats impulsifs et les promotions devraient se normaliser.

Concernant les marketplaces préférées des Espagnols, Amazon avec 15,7% de parts de marché en 2020 devrait poursuivre sa progression et atteindre 16,2% de PDM cette année. L’augmentation de ses ventes et l’incorporation de nouveaux vendeurs à son catalogue va accentuer son leadership sur le marché espagnol. Il en sera de même pour Aliexpress, qui passera de 4,4 % à 5 % de PDM.

Source : 08/03/2021, E-show Magazine