Date de publication :

Ces dernières années, Ma’aden s’est développée dans la production d’aluminium et de phosphates à partir d’or et de cuivre. Le projet d'engrais Waad al-Shamal atteindra 85% de sa capacité d'ici la fin de cette année contre 70% maintenant. Il verra sa capacité pleine de 3 millions de tonnes d'engrais d'ici le premier trimestre de 2022.
Le site de production d’engrais de Waad Al Shamal, d’une valeur de 8 Mds USD, comprend sept usines et des installations associées, ce qui en fait l’un des plus grands complexes de production de phosphate au monde.
Ma’aden, qui est détenue à 65% par le fonds souverain saoudien, le Fonds d’investissement public, est considéré comme un élément central du plan de l’Arabie saoudite visant à plus que tripler la contribution de l’exploitation minière à la production économique du pays d’ici 2030. Le Royaume souhaite en effet diversifier son économie dans le cadre de sa vision nationale 2030 et a identifié l'exploitation minière comme le troisième pilier de l'économie saoudienne.
Source : Al-Arabiya English, Mars 2021