Date de publication :

Selon les derniers chiffres publiés par le département des Affaires, de l'Énergie et des Stratégies industrielles (BEIS) les prix des matériaux de construction ont augmenté en janvier 2021 comparé à la même période l’année dernière :
- Le prix global des matériaux pour les logements neufs + 6,7 % ;
- Le prix des matériaux pour d'autres types de nouvelles constructions + 5,2 % ;
- Le contreplaqué importé + 23,7 % ;
- Le gravier, le sable et les agrégats + 19,2 % ;
- Les panneaux de particules + 16,9 %.
Cependant, d’autres produits ont connu une baisse des prix moyens. Par exemple, selon le BEIS, le prix du béton prêt à l'emploi coûtait 2,1% de moins qu’en janvier 2020. Les volumes de livraison de béton prêt à l'emploi ont diminué de 6,9% au quatrième trimestre 2020, par rapport à la même période en 2019, et légèrement en baisse, de 0,4%, au troisième trimestre 2020.
Par ailleurs, l'organisme Timber Trade Federation (TTF) a publié les résultats d'une enquête menée en janvier et février, qui a révélé qu'une série de difficultés logistiques et administratives liées au Brexit avaient entraîné des problèmes d'approvisionnement et des hausses de prix. Ces problèmes comprennent les coûts exagérés et la réticence des transporteurs à faire entrer et sortir des marchandises du Royaume-Uni.
Source : Lem BINGLEY, 04/03/2021, Construction News