Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Finlande
Thématique Entreprises
Le géant bancaire espagnol BBVA a vendu toutes les actions de Holvi à Keru Fintech Investments, qui a été créée par Tuomas Toivonen, cofondateur de Holvi, aux fins de l'acquisition. Holvi, qui propose des comptes bancaires aux entrepreneurs individuels et aux petites entreprises, continuera à opérer sur ses principaux marchés, notamment en Finlande et en Allemagne.
Image info sectorielle

Fondée à Helsinki en 2011, Holvi avait été rachetée par BBVA en 2016. En 2019, elle avait constitué une base de clients de 150 000 micro-entreprises en Allemagne, en Autriche et en Finlande et avait établi des plans pour s'étendre sur l'Europe.

Selon le nouveau PDG, M. Toivonen, cette nouvelle étape pour Holvi les rapproche de « leurs racines entrepreneuriales et de leurs clients ». Pour lui, « avec les connaissances que nous avons acquises grâce au soutien de BBVA au cours des dernières années, et l'engagement de notre équipe expérimentée, nous sommes bien placés pour poursuivre notre mission de simplification de la vie professionnelle des indépendants ».

Cette opération ne freine pas les investissements de BBVA dans les Fintech. En effet, BBVA annonçait dans le même temps vouloir investir 150 M USD supplémentaires dans son fonds de capital risque dédié aux technologies financières, Propel Ventures Partners.

 

Source : 02/02/2021, www.finextra.com